innovation-manager-AdobeStock_346167866.

INNOVATION
MANAGER

Dans une grande entreprise de construction, est nommé(e) responsable de l’Innovation un(e) cadre qui se chargera de diriger la recherche de futures opportunités commerciales stratégiques et donc de nouveaux marchés. Il ne faut pas confondre ce poste avec celui du responsable de la Recherche et Développement.

Par vos idées et propositions, votre gestion et développement de l’existant, entouré parfois d’une équipe dédiée, vous aiderez à dessiner le meilleur avenir durable possible pour l’entreprise. En particulier :

  • Vous façonnerez une capacité à long terme optimale par l’affectation des ressources, la mise en place et le développement des équipes, le soin apporté à leur satisfaction — et à celle des clients !

  • Vous mettrez en place ou améliorerez des indicateurs de gestion de projet en temps réel ou autres outils de management visant par exemple à développer des avantages concurrentiels

  • Vous gérerez et optimiserez des processus et initiatives en cours voire en imaginerez de plus innovants et rentables, notamment pour des thèmes sociaux essentiels comme l'économie circulaire, la mobilité et l'énergie

  • Vous encouragerez l’innovation en développant les capacités individuelles et en transférant vos résultats dans la culture d’entreprise afin qu’ils aient un impact sur toute l’organisation

Une grande expérience en gestion de projets, en particulier intersectoriels ; un sens analytique poussé et doublé d’une bonne vision stratégique ; une capacité à communiquer avec les équipes, à les gérer et inspirer avec une vision claire ; un potentiel de travail au départ d’une brève liste d’hypothèses : voilà les points forts qui vous définissent.

Votre travail se déroulera principalement au siège de l’entreprise, avec des réunions hors de vos bureaux et, dans certains cas, des visites sur chantier.

Comment votre carrière pourra-t-elle évoluer ?Vous vous verrez confier la gestion de chantiers de plus en plus grands, complexes ou spécialisés. Vous pourrez devenir ensuite « Project Manager » ou encore décrocher un rôle technico-commercial, alliant compétences sur la gestion effective des réalisations et rapports commerciaux avec les clients existants ou futurs.

Il n’y en a pas en tant que telles. Devient Innovation Manager au sein d’une grande entreprise de construction, une personne qui occupe une fonction de cadre supérieur et qui s’est distinguée par… l’expérience, les qualités et points forts définis ci-dessus.

Quelles études

pour devenir

Innovation

Manager ?

Découvrez le témoignage de Jan, Innovation Manager chez BAM Belgium