YOURIC

Ingénieur

Visser & Smit Hanab

Les grandes entreprises de construction recrutent de nombreux ouvriers spécialisés et les accompagnent dans leur carrière. Les offres d’emploi  sont par ici !

Ohé les jeunes, n’ayez pas peur de la construction, de très belles carrières y sont possibles — même bonnes pour l’environnement !

 

À la fin de mes études d’ingénieur à l’Université de Gand, je savais que c’était la gestion de projets qui m’attirait en particulier. J’ai cherché parmi les postes disponibles et j’ai choisi Visser & Smit Hanab qui m’ont « tapé dans l’œil » : environnement de travail agréable, futurs collègues sympas rencontrés durant le processus de sélection, possibilités d’évolution de carrière… et, mais là c’est mon goût personnel, pas mal de projets impliquant de l’électromécanique.

 

Chez VSH, j’ai trouvé un peu le meilleur des deux mondes : d’un côté, directement pas mal de confiance accordée et de liberté pour prendre en charge des jobs de manière autonome ; de l’autre, un suivi et accompagnement permanent, des formations pour progresser et… monter en grade.

 

Ainsi, en septembre 2020, je commence un « Master in Construction Management » à la VUB, financé par mon employeur, en horaires décalés et en parallèle à mon travail. Si je le réussis, qui sait quel poste on me proposera ensuite ?

 

Au quotidien, ce que j’aime déjà, c’est d’être impliqué dans tout le processus de construction, de la conception à la livraison des ouvrages : une grande variété de tâches dans mon agenda et pas un jour qui ressemble à l’autre.

 

Enfin, je voudrais dire aux jeunes que la construction, cela peut aussi être synonyme d’éco-responsabilité et de participation à un meilleur vivre-ensemble. Là, je suis par exemple sur un projet de traitement des eaux usées, tout bon pour l’environnement !