JONATHAN

Ajusteur monteur & chef d'équipe

Visser & Smit Hanab

Les grandes entreprises de construction recrutent de nombreux ouvriers spécialisés et les accompagnent dans leur carrière. Les offres d’emploi  sont par ici !

Ouvrier un jour, ouvrier toujours ? C’est un beau cliché ! Prêt à commencer sur le terrain et à progresser ?

 

Lorsque j’ai commencé ma carrière en 2002 comme ouvrier de terrain, je n’imaginais pas un instant me retrouver aujourd’hui impliqué dans le conseil d’entreprise et le comité pour la prévention et la protection du travail de mon employeur, Visser & Smit Hanab.

 

Dès le début, le travail à l’extérieur, le contact avec mes collègues de toutes nationalités, me plaisaient et me plaisent toujours. Je n’ai jamais eu l’impression de n’être qu’un numéro parmi d’autres ; au contraire, la culture d’entreprise ici est très sociale et basée sur la consultation et l’écoute.

 

Les chantiers très variés m’ont amené à me spécialiser en tant qu’ajusteur monteur, en particulier dans le domaine des canalisations. Mon travail devait plaire puisque l’on m’a ensuite proposé de passer chef d’équipe.

 

L’étape suivante était de devenir en plus responsable syndical, ce qui me permet d’aider mes collègues et de les conseiller. Et ainsi, tout naturellement, j’ai commencé à être impliqué dans le conseil d’entreprise et dans tout ce qui concerne la prévention des risques du métier.

 

Désormais, je suis donc aussi en charge d’anticiper les problèmes, de proposer des solutions, bref, de participer à la construction d’un meilleur avenir pour tous… tout en construisant ma propre carrière !