FREDERIC

Deputy Modeler Manager

BESIX

Les grandes entreprises de construction recrutent mes futurs collègues, et leurs offres d’emploi sont par ici.

Je m’appelle Frederic (37 ans) et je suis actuellement responsable adjoint du pôle dessin au sein du département engineering de BESIX. J’ai débuté ma carrière en tant que dessinateur projeteur.

Ce qui me plait dans mon métier c’est la diversité et le prestige des projets auxquels on participe : du tunnel Léopold II à Bruxelles, à un port en Australie, en passant par une jetée en Egypte, une tour en Azerbaïdjan, un pont au Pays Bas, un quai dans le grand nord Canadien ou le  siège du Conseil Européen à Bruxelles…Mes dessins ont fait le tour du monde.  

Un autre aspect qui me motive est d’être un maillon important dans la réalisation et le succès de ces projets. La clarté, la précision et la qualité de l’information que nous produisons est cruciale à leur bon déroulement. De plus, en tant qu’expert nous élaborons des solutions techniques en partenariat avec les divers acteurs du projet. Cela nous permet de rencontrer des nouvelles personnes, de partager nos expériences et de s’enrichir mutuellement.