ERIC

Responsable du personnel ouvrier

CIT BLATON

Vous aussi, vous voudriez vous épanouir dans un métier stable, avec une carrière qui progresse ? Les entreprises de grande construction vous recherchent, les offres d’emploi sont par ici !

Vous aussi, vous vous sentez l’âme d’un responsable ? Bienvenue dans le métier !

 

Responsable du personnel ouvrier, c’est cela mon job dans cette grande entreprise de construction qu’est CIT Blaton. Ici Eric Dohet, 53 ans, 31 ans de métier dont… 30 pour les mêmes patrons. La sécurité de l’emploi, dans le secteur, on connaît cela.

 

J’ai débuté en tant que technicien de chantier, et j’ai eu la chance d’être coaché dès le départ par un excellent « conducteur » - c’est ainsi que nous appelons les chefs de chantier.

 

J’ai énormément appris avec lui : des tas de choses pratiques et techniques bien sûr, mais aussi à prendre confiance en moi, à prendre des responsabilités, à « tremper » mon caractère… les qualités nécessaires pour faire avancer les choses vers les objectifs visés – des constructions de qualité, évidemment, livrées dans les temps et dans les budgets.

 

Bref, au départ, je n’avais qu’une formation A2 en travaux publics, et là, depuis 17 ans, je suis devenu cadre, grâce à mon travail, à mes collègues, et à la confiance de la direction