CATHERINE

Assistante de direction

Duchêne

Les grandes entreprises de construction recrutent mes futurs collègues, et leurs offres d’emploi sont par ici.

Chez Duchêne depuis plus de 30 ans, Maryvonne, Catherine et Dominique sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise. Elles nous font part de leur ressenti quant à leur métier et plus particulièrement par rapport au secteur de la construction, qui, selon elles, « se féminise un peu ». ​

 

Aujourd'hui Catherine témoigne :

 

Le 17 avril, en plein confinement, j’ai fêté mes 30 ans chez Duchêne ! Bizarrement, au début de ma carrière, j’ai atterri au service comptabilité alors que je n’étais pas spécialement fan des chiffres… Et pourtant… 30 ans après, j’y suis toujours et sans aucun regret ! Je suis passée du secrétariat pur et simple à l’encodage de factures, aux paiements, à la gestion des garanties clients pour à présent depuis quelques mois me retrouver aussi dans le domaine des états d’avancement envers les clients.

Je remarque que le secteur de la construction s’est développé au fil des années et qu’il existe une grande diversité de fonctions et de tâches. Au début de ma carrière, je n’aurais jamais imaginé que notre service comptabilité compterait aujourd’hui 13 personnes à temps plein ! La diversité dans ce secteur a aussi évolué et notre entreprise compte aujourd’hui un peu moins de 40 femmes. Ces dernières se retrouvent à tous les niveaux dans notre entreprise : aussi bien dans l’administratif que dans l’exécution.

Malgré le nombre d’années au sein de la même société, la diversité des tâches et le renouveau m’apprennent énormément chaque jour. Un réel épanouissement ! La bonne entente dans mon service, l’esprit d’équipe et le relationnel avec mes collègues de toujours sont très importants à mes yeux ! Certaines d’entre elles sont même devenues de véritables amies.