EKHART

Soudeur

WILLEMEN INFRA

Un job très recherché, et la sécurité qui va avec, cela vous tente ? Les grandes entreprises de construction recherchent de nombreux soudeurs, regardez les offres d’emploi  par ici !

Soudeur, un métier qualifié, moderne, et hyper recherché !

 

J'ai commencé ma carrière dans la construction de routes il y a 23 ans ; l'entreprise s'appelait Aswebo à l'époque et est devenue Willemen Infra. J'avais fait des études de soudeur et c'était une façon idéale d'entrer dans le monde du travail. Il y a bien sûr eu énormément de changements au fil des ans. Avant, il fallait faire beaucoup de choses à la main alors qu'aujourd'hui, nous avons toute une série de machines pour nous aider. Par exemple, nous utilisons maintenant une machine de découpe au lieu d'utiliser un chalumeau.

En tant que soudeur, mes tâches sont très variées et vont du soudage de godets de grue à la fabrication de moules. Sur la photo, vous me voyez en train de placer un obturateur d'égout à une autre hauteur.

Pour moi, une bonne collaboration est essentielle. Nous nous concertons donc régulièrement afin que le travail se déroule au mieux. Parfois avec le responsable d'atelier, parfois juste entre nous.

Travailler dans la construction de routes donne de la satisfaction parce que tout le monde peut voir le résultat et vous en profitez aussi par la suite.