CLAUDINE

Assistante au service Offres

VALENS - EIFFAGE BENELUX

La sécurité d’emploi et tous les avantages des entreprises de grande construction vous tentent vous aussi ? 

Les offres d’emploi ne manquent pas, voyez ici !

Mon employeur a énormément grandi, mais c’est toujours le même depuis… avant l’ordinateur !

 

Eh oui, quand j’ai commencé ma carrière il y a 40 ans, c’était comme « dactylo », je tapais donc à la machine à écrire, et nous étions toute une équipe rien que pour cela. Il faut dire que, à la moindre erreur, il fallait recommencer toute la page…

 

J’entrais alors chez Maurice Delens, une société de construction familiale qui a connu une belle croissance. En effet, en 1993, Eiffage a acquis la majorité des actions du Groupe Maurice Delens, et c’est seulement en 2006, par la fusion de Maurice Delens et de Van Rymenant, que Valens est apparu.

 

Si je n’ai jamais songé à quitter l’entreprise, c’est tout simplement parce que je m’y plais ! J’y ai rencontré tant de collègues au fil des années, l’ambiance familiale des débuts est restée même si le nombre et la taille des chantiers se multipliaient.

 

J’ai donc pu évoluer durant toute ma carrière. Adieu rapide à la dactylo et bienvenue à l’ordinateur, bien sûr. Mais surtout, je suis devenue successivement secrétaire au service « Rénovation », « Secrétaire de chantier », et aujourd’hui, je suis Assistante au service « Offres ». Le secteur de la construction offre des promotions assorties d’avantages extra-légaux toujours appréciables.

 

Je pourrai prendre ma pension dès 2020, au plus tard en 2024, mais je ne suis pas pressée de la prendre vu que mon travail me plaît !