JORGE

Gestionnaire BIM

Jacques Delens

Intéressé par une vie comme la mienne ? Les offres d’emploi sont par ici.

Vous aimez la 3D ? Moi, je vis en 7D !

 

En 7D ? Oui, car de nos jours les projets de construction ambitieux s’élaborent et se réalisent en 7 dimensions. Vous connaissez les smartphones, comparés aux vieux téléphones filaires. Aujourd’hui, le même bond technologique a eu lieu dans le monde de la grande construction : je réalise en équipe des smart buildings.

 

Pour cela, nous travaillons en 7 dimensions : les plans 2D et les maquettes 3D bien sûr, mais nos logiciels et pratiques de building management intègrent aussi désormais les dimensions temps (4D), coût (5D), efficience énergétique (6D) et durabilité globale d’un bâtiment, notamment la planification de sa maintenance (7D). Le tout, c’est ce qu’on appelle le BIM : Building Information Modeling & Management.

 

En connectant et exploitant en parallèle toutes ces données, nous avons en temps réel une vue globale et exacte de tous les paramètres d’un chantier, des objectifs au résultat final. Ainsi, nous construisons bien plus efficacement les smart buildings du futur.

 

Un « futur » qui est déjà mon présent : mon métier, aussi motivant que plein d’avenir.

 

Le top de la technologie vous attire ? Vous aimeriez vous aussi participer à de grands projets pour dessiner les villes de demain ?

 

Les grandes entreprises de construction recrutent de nombreux profils « BIM ». Et bien sûr, elles vous fournissent les formations complémentaires, qui vous seraient nécessaires pour rejoindre leurs équipes !