JONATHAN

Gestionnaire de Chantier

Louis De Waele

Intéressé par une vie comme la mienne ? Les offres d’emploi sont par ici.

A chaque chantier, une nouvelle aventure, au final, une passion continue !

 

Gestionnaire de chantier, j’ai commencé dans le secteur de la grande construction directement après mes études, il y a 14 ans, car déjà alors, la recherche de nouveaux collaborateurs était permanente.

 

14 ans ! Mais j’ai l’impression de n’avoir commencé qu’hier, tellement cela me passionne.

 

J’ai eu la chance de m’occuper de beaucoup de chantiers différents dans de nombreuses régions: des villas à Bruxelles, des appartements à Ottignies, un centre sportif et une piscine à Andenne, des bâtiments pour l’armée dans diverses casernes, des bâtiments passifs, des immeubles de bureaux, … et donc à chaque fois, j’ai pu exploiter des techniques différentes elles aussi.

 

Chaque chantier est une aventure humaine et pratique passionnante. Humaine, car nous travaillons à chaque fois avec des personnes différentes venant de secteurs très variés. Pratique, car chaque chantier a ses particularités techniques et architecturales. Les défis que nous devons parfois relever sont très impressionnants, devoir trouver des solutions, s’adapter, trouver des variantes, aider le client à finaliser son projet selon ses attentes et dans son budget.

 

Et donc j’aime aussi ce métier car… il n’est pas monotone ! Quand nous arrivons, il n’y a rien, quand on repart un an ou deux après, il y a de belles réalisations dont on connait les moindres recoins et détails et qui resteront longtemps dans le paysage.

A chaque fois que je passe devant, quelle fierté de les revoir !