ANNE-SOPHIE

Deviseur

GALERE S.A.

Vous vous sentez capable d’exercer un métier comme le mien, ma place vous tenterait volontiers ? Les grandes entreprises de construction engagent des deviseurs, les offres d’emploi sont par ici.

Deviser pour gagner : je suis très fière de montrer à mes enfants les projets que j’ai remportés ! 

 

Je m’appelle Anne-Sophie et depuis 12 ans, je suis Deviseur Bâtiment chez Galère. Mon métier, c’est de… faire des devis pour remporter de nouveaux chantiers à réaliser et assurer à mon entreprise un carnet de commandes bien fourni. Pour tous les grands projets, il y a des appels d’offres, et donc à moi d’étudier les dossiers en détail et de tout faire pour gagner !

 

A chaque fois, je calcule les coûts et la rentabilité d’un projet – matériaux, ressources en personnel, timing, … – et j’imagine aussi diverses variantes avant d’aboutir à une offre finale : celle dont la qualité permettra de remporter la commande aussi souvent que possible, en proposant mieux que nos concurrents.

 

Mon métier est très varié car chaque projet est différent et représente un nouveau défi à relever, et parce que c’est un mélange de fonctions complémentaires mais différentes : technique, commerciale, de bureau, visites sur les chantiers en cours, …

 

Enfin, pour moi, c’est gratifiant d’occuper un poste-clé qui implique de grandes responsabilités ! Je suis très fière de montrer à mes enfants les projets que j’ai remportés !