JONATHAN

Responsable Bouwteam et grands projets

Louis De Waele

Les grandes entreprises de construction recrutent mes futurs collègues, et leurs offres d’emploi sont par ici.

TGV, lignes de métro, usines, hôpitaux, centres commerciaux, BEI… 200 projets « géants » et emballants !

 

Seize ans après avoir obtenu mon diplôme d’Ingénieur Civil des Constructions, je peux faire un bilan inespéré de ma carrière à ce jour. Jamais je n’aurais imaginé participer autant à l’évolution du paysage urbain, à Bruxelles comme en Régions et à l’étranger.

 

Devenu spécialiste des Etudes de prix, mon parcours au service des groupes CFE et désormais Louis De Waele m’a amené à participer à la construction d‘infrastructures complètement différentes : stations d’épuration, usine de biométhanisation, lignes de métro et TGV, mais aussi crèches et écoles, hôpitaux, quartiers d’habitation et centres commerciaux…

 

Je suis bien sûr aussi impliqué dans le développement de nombreux immeubles de bureaux d’envergure. Une de mes fiertés ? Deux ans consacrés au siège de la Banque Européenne d’Investissement à Luxembourg, surnommé le « vaisseau de verre » avec ses formes audacieuses, sa transparence et ses multiples innovations en matière d’écologie et d’économie énergétique.

 

En 16 ans, 200 projets dépassant parfois les 200 millions d’euros, faites le compte !

 

Un compte qui, pour moi, est aussi synonyme d’une richesse et d’une variété incroyable dans les contacts humains et les challenges techniques. Un apprentissage permanent qui a rendu mon chemin de vie passionnant et me permettra de poursuivre encore longtemps sur cette belle trajectoire.

 

Envie vous aussi de participer aux chantiers qui redessinent les paysages urbains, développent la mobilité et exploitent les dernières innovations technologiques ?