NICO

Ouvrier polyvalent route

WILLEMEN INFRA

Travailler en extérieur, construire de grandes infrastructures, être fier du résultat final, cela vous dit ? Les grandes entreprises de construction cherchent des gens comme vous, les offres d’emploi sont par ici !

Être coincé en 4 murs, ça n’est pas pour moi, je préfère de loin travailler en extérieur !

J'aime travailler dans la construction de routes parce que rester à l'intérieur, ce n'est pas pour moi. Je préfère nettement être dehors. Comme les chantiers et les tâches qu'on me confie sont variés, je fais mon travail avec plaisir.

Tous les matins, je vais chercher mon collègue et nous nous rendons ensemble sur le chantier. Nous savons toujours où commencer et comment nous y prendre. En général nous commençons par une petite discussion avec le contremaître ou le chef de chantier, certainement s’il s’agit d’un travail plutôt complexe. Ensuite, nous commençons les travaux préparatoires et posons les canalisations.  Nous plaçons le laser, le grutier se charge de creuser le sol et nous indiquons comment placer les canalisations dans la tranchée. Bien qu'il y ait beaucoup de machines, certaines choses doivent toujours être faites manuellement, qu'il s'agisse d'aider à creuser ou d'effectuer les raccordements aux bâtiments.

J'ai commencé ma carrière dans la construction de routes il y a 29 ans, dans une entreprise qui s'appelait alors Aswebo et qui est devenue Willemen Infra. Mes collègues expérimentés m'ont appris énormément de choses à l'époque et je leur en suis reconnaissant. C'est partiellement grâce à eux que je suis capable d'accomplir mon travail comme je le fais aujourd'hui. Il est bien sûr également indispensable de rester motivé et de vouloir continuer à apprendre.