Un grand succès pour la semaine de l'Engagement solidaire

À la fin du mois de février, Eiffage Benelux a été placée sous le signe de la solidarité : à cette occasion, ses employés ont pu travailler ensemble, le temps d’une journée, pour un monde plus solidaire, dans l’une des vingt ASBL sélectionnées dans divers endroits du pays.

Plus de 200 travailleurs ont apporté leur pierre à l’édifice : certains ont préparé et distribué des repas aux plus démunis, d’autres ont fabriqué des meubles à partir de palettes recyclées, ou encore donné un nouveau look au jardin d'une pépinière, bricolé pour les enfants et les jeunes défavorisés, ... il y en avait pour tous les goûts !

Après le succès de la première édition en 2018, Eiffage peut à nouveau se réjouir de cette Semaine de la solidarité 2020.

Quelques projets en un coup d’oeil :

Betonne Jeugd (Anvers) : intégration sociale de jeunes défavorisés et de jeunes à problèmes ne correspondant pas à l'offre de travail existante pour les jeunes.

Kamiano (Anvers - Bruxelles) : Kamiano fournit environ mille repas par semaine aux sans-abri d'Anvers, de Bruxelles et de Liège.

Solidarity pallets (Bruxelles, Strée et Gand): L’objectif de l’organisation est de créer du mobilier à partir de palettes en bois reyclées, qui commenceront une belle "seconde vie" dans une ASBL ou une école.

Villa Clementina (Zemst) : garderie intégrée et inclusive pour les jeunes enfants handicapés et non handicapés.

Natuurpunt Blankenberge : La plus grande réserve naturelle de Flandre occidentale située dans le vaste paysage des polders entre Blankenberge et Wenduine. Eiffage était chargé de la collecte des déchets dans les Fonteintjes.

Vzw Stappen : Foyer d'aide à la protection pour des jeunes filles de 14 à 21 ans, placées par le tribunal de la jeunesse ou par le biais d'une aide volontaire.

Ecole la Petit Source (Bossut): Cette école propose un enseignement spécialisé aux enfants ayant des difficultés d’apprentissage.